Sous le masque sacré, Alexandre Vigot
Bernard Plossu (postface)
Alexandre Vigot s’interroge sur ce qui le pousse à partir, puis à revenir en Afrique. Les premières années, c’est l’attrait du voyage qui lui fait quitter sa région natale, le Massif Central, pour une terre lointaine fantasmée. Mais l’exotisme du voyage laisse très vite la place au réalisme des rencontres. Loin des villes et des zones touristiques, Alexandre apprend beaucoup des personnes qu’il côtoie et dont la force de vie l’impressionne. Il découvre également une Afrique mystique qu’il ne fait encore qu’appréhender. Le récit photographique commence en 2016 et couvre, sur une période de cinq années, une dizaine de pays.
et lire les chroniques de
- Fabien Ribery dans l'intervalle.blog
- Frédéric Martin dans 5, rue du
Graphisme, maquette : Dominique Mérigard
FF 17 x 23 cm
76 photographies - 144 pages - Relié
ISBN : 978-2-36980-198-6 - EAN : 9782369801986
Date de parution 6 Mai 2021
Tirages de tête disponibles, livre inclus : 170 €
Format 16 x 24 cm (sur feuille 21 x 29,7) - Hahnemühle Fine Art Pearl 285g (papier perlé)
3 photographies au choix, numérotées signées de 1/7 à 3/7
Photographie 1 : "Soledad"
Photographie 2 : "113ème colline"
Photographie 3 : "La maison du Djengue"
Réservation auprès de l'éditeur : editeur@arnaudbizalion.fr _ Tél 06 80 01 47 55
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Tes mains s’effacent est le récit d’un retour à soi.
L’autre est parti, son souvenir s’estompe, laissant la place à d’autres histoires, d’autres perceptions, de nouveaux récits.
https://www.telerama.fr/sortir/laure-samama,-photographe-sans-artifices,n5771217.php
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